top of page

Ça se corse pour les Manceaux…

Les Sarthois recevaient le Borgo FC dans le cadre de la 23e journée. Une victoire était obligatoire afin de s'éloigner de la zone de relégation. Malgré un but de N'Dri Koffi peu avant la mi-temps, les hommes de Réginald Ray n'ont pas réussi à prendre les trois points; laissant la zone rouge à seulement deux longueurs. Plus que jamais, le Mans joue le maintien ; cela ayant été annoncé en conférence de presse par le coach manceau. Retour sur cette rencontre.


Les points positifs de la rencontre :


N'Dri Koffi qui marque : Deuxième but en deux rencontres pour le jeune attaquant manceau, de quoi le mettre en confiance. Servi dans la surface de réparation, il arrive à éliminer un défenseur adverse avant d'enchaîner une frappe qui se loge sous la lucarne de Hugo Barbet.

Deuxième but en deux rencontres pour Koffi | © Mickael Bruneau Photographies

Avec un N'Dri Koffi en confiance et Armand Gnanduillet de retour, les supporters manceaux peuvent espérer voir les filets adverses tremblés.


Réginald Ray lucide en conférence de presse : "On ne peut pas continuer à s'enfoncer comme ça (…), l'heure est grave". C'est un coach sarthois très lucide sur la situation du club que les journalistes ont vu en conférence de presse après ce nouveau résultat décevant. Il a admit que le maintien était devenu un objectif, du fait du classement; le club n'étant qu'à deux points de la zone rouge.


Les points noirs de la rencontre :


La non-diffusion sur FFFTV : Peu avant le début de la rencontre quand de nombreux supporters ont appris que suite à un problème technique, la diffusion live n'aurait pas lieu; privant ainsi de matchs ceux n'ayant pas pu venir au Stade Marie-Marvingt.


Le déchet dans le jeu manceau : Que de balles perdues, de passes mal ajustées par les manceaux… Malgré une domination des Sang et Or, il a fallu attendre la 39e minute pour voir les Manceaux prendre les devants.


Après l'égalisation corse, les hommes de Réginald Ray ont eu des situations pour reprendre l'avantage et l'emporter, comme le prouve les expected-goals ; 1,87 à 1,01 en faveur des sarthois.


Mais ils auraient également pu s'incliner, les Burghisgiani profitant des erreurs sarthoises pour jouer les contres, et ayant mieux finis la rencontre.


Le retour des vestiaires : À la reprise, les hommes d'Alexandre Torres, menés, ont poussé pour revenir au score; se montrant plus dangereux qu'en première mi-temps. Malheureusement pour nos Manceaux, à l'heure de jeu, Iyad Mohamed commet une faute dans la surface de réparation sur Modeste Duku.



La faute de Mohamed sur Duku | © Mickael Bruneau Photographie
Fiche technique :

Buteurs : Koffi (39') pour Le Mans ; Kouakou (61') pour Borgo


Avertissements : Koffi (47') pour Le Mans ; Coelho (80') pour Borgo


Le Mans : Kocik - Vargas-Rios (Njoh 46'), Voyer, Derrien, Nguinda - Mohamed - Fadiga, Boubaya (Vincent 81'), Rossignol, Cervantes (Gnanduillet 62') - Koffi


Borgo : Barbet – Diabaté (Benoît 46'), Romany, Ngouabi Lougagui, Berenguier, Coelho – Doumbia, Hemans (Kerkour 46'), Ley (Diarra 90'), – Sangaré (Duku 46'), Kouakou (Lebas 90').

81 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page